BEATRICE-DESPRETZ-INSTANT-FORMATION- (4)
Accueil

Tuteur, compagnon…Devenez formateur AFEST

Parce que d’un côté il y a l’individu qui préfère faire et réaliser plutôt qu’apprendre! Et de l’autre côté les nombreux enjeux des entreprises

L’AFEST devient une solution pédagogique qui permet de (re) positionner le travail comme un « matériel de formation ».

L’AFEST permet, à l’apprenant, de devenir autonome et émancipé professionnellement; Permet de valoriser les experts internes, mais aussi maintenir les savoir-faire clés de l’entreprise.

Compétences visées:

  • Comprendre la démarche et les conditions de l’AFEST
  • Intégrer et adopter la posture de formateur/accompagnateur AFEST 
  • Préparer la formation « En Situation de Travail » de son apprenant  
  • Animer et accompagner l’apprenant durant tout le parcours FEST 
  • S’approprier, s’outiller et s’entrainer aux bonnes pratiques de l’AFEST

Programme*

*Ce programme est préconisé en Blended Learning. Selon vos objectifs et votre contexte, il peut être adapté en 100% présentiel 

*En amont  de cette formation :  Une phase de faisabilité et déploiement AFEST est réalisée au sein de votre structure afin de personnaliser et adapter la formation au contexte, aux méthodes et outils internes déjà engagés et déployés..

  • Bloc 1 – Auto diagnostic en ligne des pré-acquis
  • Bloc 2- L’AFEST, de quoi parle t’on ? 
  • Bloc 3 – De tuteur, référent, compagnon..à formateur AFEST 
  • Bloc 4 – Préparer la formation en situation de travail 
  • Bloc 5 – Engager et accompagner mon apprenant dans le développement de ses compétences  
  • Bloc 6 – Mise en pratique et accompagnement en Situation de travail
  • Bloc 7 – Evaluer et tracer les compétences acquises durant le parcours FEST
  • Bloc 8 – Validation en ligne des acquis

Vous souhaitez recevoir le programme et en savoir + ? Cliquez ici et contactons-nous ! 

Public

DRH, responsables formation, managers formateurs, tuteurs, formateurs, moniteurs,  compagnons,… 

Prérequis

Phase en amont afin de personnaliser et adapter la démarche AFEST au contexte de l’entreprise/institution.

Modalités pédagogiques

Présentiel

Distanciel

En situation de travail (AFEST)

Durée

A définir selon les blocs de contenus sélectionnés et modalités pédagogiques envisagées

Coût

A définir selon les blocs de contenus sélectionnés et modalités pédagogiques envisagées

Nombre de participant(e)s

  • Minimum: 4
  • Maximum: 10

Intervenant(e)

Modalités d'évaluation

  • Au démarrage de l’action:  Évaluation auto-diagnostic
  • Tout au long du dispositif: Auto-évaluation formative
  • A la fin de l’action de formation: Évaluation des acquis et de la satisfaction.

Lieu

  • Intra entreprise

 » Ensemble, préparons les acteurs de la formation à être des leaders pédagogiques 
et transformons les dispositifs de formation en événements apprenants. « 

Conception : Nicolas Muyor – Graphiste & Webdesigner / © 2020 Béatrice Despretz – Reproduction interdite