BEATRICE-DESPRETZ-INSTANT-FORMATION- (4)
Accueil

Réussir la conception de ses séquences pédagogiques et évaluations 

Compétences visées

  • Comprendre les objectifs et finalités des séquences pédagogiques et les évaluations qui y sont associées
  • Développer une approche par compétences
  • Définir les différents objectifs d’apprentissage et leurs composants
  • Maitriser l’alignement pédagogique 
  • Découvrir et/ou se réapproprier les principales méthodes pédagogiques
  • Définir, identifier, sélectionner et prévisualiser les ressources pédagogiques
  • Elaborer son synopsis pédagogique
  • Construire les situations d’évaluation des acquis et de suivi
  • S’entrainer à la conception de séquences pédagogiques et d’évaluations concrètes

Tuteurs, formateurs, moniteurs, pédagogues… 

Etre en possession d’une thématique que le participant souhaite concevoir et/ou d’un contenu à améliorer…

Selon le contexte et les besoins de l’entreprise les modalités pourront être multiples: 
  • Présentiel
  • Distanciel
  • En situation de travail (AFEST)

Minimum 3 jours 

A définir selon la durée envisagée et les modalités pédagogiques convenues 

  • Minimum: 4
  • Maximum: 10
  • Au démarrage de l’action:  Évaluation auto-diagnostic
  • Tout au long du dispositif: Auto-évaluation formative
  • A la fin de l’action de formation: Évaluation des acquis et de la satisfaction.
  • Intra entreprise

Programme*

  • Bloc 1 – Auto diagnostic des pré-acquis
  • Bloc 2 – Une séquence pédagogique, de quoi parle t’on ?
  • Bloc 3 – Le point de départ : MON référentiel de compétences 
  • Bloc 4 – Concevoir une séquence pédagogique : Un alignement cohérent et structuré 
  • Bloc 5 – Clarifions et harmonisons notre compréhension de « l’évaluation » 
  • Bloc 6 – Les enjeux de l’évaluation en formation
  • Bloc 7 – Concevoir ses évaluations 
  • Bloc 8 – Validation des acquis

Vous souhaitez recevoir le programme et en savoir + ? Cliquez ici et contactons-nous ! 

 » Ensemble, préparons les acteurs de la formation à être des leaders pédagogiques 
et transformons les dispositifs de formation en événements apprenants. « 

Conception : Nicolas Muyor – Graphiste & Webdesigner / © 2020 Béatrice Despretz – Reproduction interdite