BEATRICE-DESPRETZ-INSTANT-FORMATION- (4)
Accueil

Réussir ses évaluations diagnostiques et formatives

« Évaluer » signifie  « Déterminer et reconnaître la valeur de l’apprenant ou participant». 

Cependant, cette étape,  lors des formations, est souvent vécue comme une épreuve et/ou sanction.

Et pourtant , dès qu’elles sont bien conçues et animées, les évaluations deviennent une ressource apprenante et engageante pour l’apprenant comme pour le formateur !

Compétences visées:

  • Décrire les différents types d’évaluation
  • S’approprier les finalités et les enjeux des évaluations
  • Concevoir des évaluations diagnostiques et formatives « apprenantes » 
  • Libérer le potentiel et l’engagement des apprenants, lors des évaluations, par une animation adaptée

Programme*

*Ce programme est préconisé en Blended Learning. Selon vos objectifs et votre contexte, il peut être adapté en 100% présentiel ou en 100% distanciel. 

  • Bloc 1 – Autodiagnostic en ligne des pré-acquis
  • Bloc 2- Clarifions et harmonisons notre vocabulaire
  • Bloc 3 – Les enjeux de l’évaluation en formation
  • Bloc 4 – Concevoir ses évaluations diagnostiques et formatives
  • Bloc 5 – Animer ses évaluations diagnostiques et formatives lors des formations 
  • Bloc 6 – Validation en ligne des acquis 

Vous souhaitez recevoir le programme ou en savoir + ? Cliquez ici et contactons-nous ! 

Public

Tuteurs, formateurs, moniteurs,  pédagogues,… 

Prérequis

Etre en possession d’un contenu  pour lequel le participant souhaite concevoir ou améliorer l’évaluation. 

Selon les blocs sélectionnés, des prérequis peuvent être définis.

Modalités pédagogiques

Présentiel

Distanciel

En situation de travail (AFEST)

Durée

A définir selon les blocs de contenus sélectionnés et modalités pédagogiques envisagées

Coût

A définir selon les blocs de contenus sélectionnés et modalités pédagogiques envisagées

Nombre de participant(e)s

  • Minimum: 4
  • Maximum: 12

Intervenant(e)

Modalités d'évaluation

  • Au démarrage de l’action:  Évaluation auto-diagnostic
  • Tout au long du dispositif: Auto-évaluation formative
  • A la fin de l’action de formation: Évaluation des acquis et de la satisfaction.

Lieu

  • Intra entreprise

 » Ensemble, préparons les acteurs de la formation à être des leaders pédagogiques 
et transformons les dispositifs de formation en événements apprenants. « 

Conception : Nicolas Muyor – Graphiste & Webdesigner / © 2021 Béatrice Despretz – Reproduction interdite