« Évaluer » signifie « Déterminer et reconnaître la valeur de l’apprenant ou participant».
Cependant, cette étape, lors des formations, est souvent vécue comme une épreuve et/ou sanction.
Et pourtant , dès qu’elles sont bien conçues et animées, les évaluations deviennent une ressource apprenante et engageante pour l’apprenant comme pour le formateur !
Compétences visées:
Programme*
*Ce programme est préconisé en Blended Learning. Selon vos objectifs et votre contexte, il peut être adapté en 100% présentiel ou en 100% distanciel.
Vous souhaitez recevoir le programme ou en savoir + ? Cliquez ici et contactons-nous !
Public
Tuteurs, formateurs, moniteurs, pédagogues,…
Prérequis
Etre en possession d’un contenu pour lequel le participant souhaite concevoir ou améliorer l’évaluation.
Selon les blocs sélectionnés, des prérequis peuvent être définis.
Modalités pédagogiques
Présentiel
Distanciel
En situation de travail (AFEST)
Durée
A définir selon les blocs de contenus sélectionnés et modalités pédagogiques envisagées
Coût
A définir selon les blocs de contenus sélectionnés et modalités pédagogiques envisagées
Nombre de participant(e)s
Intervenant(e)
Modalités d'évaluation
Lieu
» Ensemble, préparons les acteurs de la formation à être des leaders pédagogiques
et transformons les dispositifs de formation en événements apprenants. «
Conception : Nicolas Muyor – Graphiste & Webdesigner / © 2021 Béatrice Despretz – Reproduction interdite